Professeur de danse

Formidable outil d’apprentissage, la danse est un art qui permet de développer grâce, souplesse, tonus musculaire, musicalité, interprétation, maîtrise de son corps… Autant de compétences utiles dans l’entraînement du sportif, que dans le quotidien des plus sédentaires.


Diplômée d’état depuis 2014, j’ai enseigné au près de différentes structures la danse contemporaine. J’ai aussi rapidement créé l’association Ballando à Chamonix, permettant l’accessibilité d’une danse artistique aux habitants sportifs de ma vallée natale.

Durant toutes mes années d’enseignement, j’ai travaillé à développer la créativité de mes élèves. Les poussant vers l’autonomie, l’ouverture d’esprit, la curiosité de la connaissant de soi.
J’ai mis en place plusieurs spectacles, participé à divers événements et manifestations dans toute la France, formé de nombreux élèves aux concours d’entrées des conservatoires, donné des stages et ateliers pour différentes occasions, suivi des artistes et des sportifs sur leurs préparations physiques et mentales…

Je suis persuadée que la danse permet de développer des qualités comme nulles autres activités.

J’ai travaillé avec des comédiens, des chanteurs, des musiciens, des futurs-mariés, des yogis, des patineuses artistiques, des pôles danseurs, des grimpeurs, des athlètes freestylers en soufflerie… Allant du niveau débutant, aux compétiteurs ; du plus jeune âge, aux seniors. Une palette variée qui me permet aujourd’hui une adaptation face à chaque situation, ainsi que pour tous les profils d’élèves.